Home

Yann Arthus-Bertrand
Français
2009
Résumé :
En 200 000 ans d'existence, l'homme a rompu l'équilibre sur lequel la Terre vivait depuis 4 milliards d'années. Réchauffement climatique, épuisement des ressources, extinction des espèces : l'homme a mis en péril sa propre demeure. Mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l'humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation. 

Mon avis :
Film qui raconte la Terre, qui raconte la planète et ses habitants, dans l'air, sur terre et dans l'eau, des plus gros aux plus petits.

Allez sur Youtube pour voir la vidéo qui ne peut
être vue depuis le blog, mais le lien fonctionne.

Ce film est tout simplement une merveille visuelle mais également une mine d'informations étonnantes sur Terre. Comment ses habitants vivent, comment ils mangent, se déplacent... Comment la Terre se meurt sous notre exploitation, et comment certaines personnes cherchent à travailler avec elle et pour elle.
On pourrait penser que c'est un regard défaitiste qui est jeté sur notre monde, notre société humaine, mais au contraire, ce film soulève le fait qu'il y a des personnes, des peuples, des groupes qui cherchent à améliorer les choses, à les conserver, etc.

Un véritable chef-d'oeuvre qui mérite d'être vu, une découverte qui ne laisse pas indifférent. Ce film nous présente notre Terre, notre maison, comme nous n'avons pas souvent la chance de la voir.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre gribouille !